top of page
logo acna.jfif

nos convictions,             NOTRE TÉMOIGNAGNE,
NOTRE CONFESSION DE FOI...

À PROPOS DE DIEU

Nous croyons en Dieu, créateur de toutes choses.

Nous croyons qu’Il est vivant.

Nous considérons qu’Il est notre Père.

Actes DES APÔTRES CHAP. 17 Versets 24-31

"Dieu, qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, est le Seigneur du ciel et de la terre, et il n'habite pas dans des temples construits par les hommes. Il n'a pas besoin non plus que les humains s'occupent de lui fournir quoi que ce soit, car c'est lui qui donne à tous la vie, le souffle et tout le reste. A partir d'un seul homme, il a créé tous les peuples et les a établis sur la terre entière. Il a fixé pour eux le moment des saisons et les limites des régions qu'ils devaient habiter. Il a fait cela pour qu'ils le cherchent et qu'en essayant tant bien que mal, ils parviennent peut-être à le trouver. En réalité, Dieu n'est pas loin de chacun de nous, car: “C'est par lui que nous vivons, que nous bougeons et que nous sommes.” C'est bien ce que certains de vos poètes ont également affirmé: “Nous sommes aussi ses enfants.” Puisque nous sommes ses enfants, nous ne devons pas penser que Dieu soit semblable à une idole d'or, d'argent ou de pierre, produite par l'art et l'imagination de l'homme. Or Dieu ne tient plus compte des temps où les humains étaient ignorants, mais il les appelle maintenant tous, en tous lieux, à changer de comportement. Il a en effet fixé un jour où il jugera le monde entier avec justice, par un homme qu'il a désigné. Il en a donné la preuve à tous en relevant cet homme d'entre les morts!"

À PROPOS DE JÉSUS

Nous croyons qu’il est le Fils de Dieu, Dieu dans la chair,

Nous croyons qu’il est l’incarnation de la Parole de Dieu.

Nous croyons qu’il est mort sur la croix et qu’il est ressuscité.

ÉVANGILE DE Jean CHAP. 14 VERSET 6 

"Jésus lui répondit: «Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi."

À PROPOS DE L’ESPRIT SAINT

Nous croyons que Jésus donne son esprit à ses disciples afin qu’il soit leur guide spirituel et leur intercesseur auprès de Dieu. Il contribue à leur sanctification.

Évangile de Jean chap. 14 VERSET 26

Celui qui doit vous venir en aide, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

À PROPOS DE LA BIBLE

Nous croyons que la Bible est inspirée de Dieu.

Nous croyons qu’elle est un témoignage du plan du salut donné par Dieu au travers de Jésus.

Elle fait autorité dans nos vies.

1èRE éPîTRE DE PIERRE CHAP. 01 VERSET 25

Mais la parole du Seigneur subsiste éternellement. Cette parole est justement celle qui vous a été annoncée par l'évangile.

À PROPOS DE L’ÉGLISE

Nous croyons que l’Eglise est l’ensemble des chrétiens qui ont foi en Dieu et, considérant Jésus comme leur seigneur et sauveur, veulent vivre selon son exemple.

ACTES DES APÔTRES CHAP. 02 VERSETS 42-47

"Tous s'appliquaient fidèlement à écouter l'enseignement que donnaient les apôtres, à vivre dans la communion fraternelle, à prendre part aux repas communs et à participer aux prières. Chacun ressentait de la crainte, car Dieu accomplissait beaucoup de prodiges et de miracles par l'intermédiaire des apôtres. Tous les croyants étaient unis et partageaient entre eux tout ce qu'ils possédaient. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et répartissaient l'argent ainsi obtenu entre tous, en tenant compte des besoins de chacun. Chaque jour, régulièrement, ils se réunissaient dans le temple, ils prenaient leurs repas ensemble dans leurs maisons et mangeaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur. Ils louaient Dieu et ils étaient estimés par tout le monde. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à leur groupe ceux qu'il amenait au salut."

À PROPOS DES CHRÉTIENS

Les chrétiens sont les disciples de Jésus. Au travers de l’enseignement biblique, ils comprennent et acceptent jésus seigneur et sauveur et s’engagent à vivre par la foi.

ACTES DES APÔTRES CHAP. 11 VERSET 26

Quand il l'eut trouvé, il l'amena à Antioche. Ils passèrent tous deux une année entière dans cette Église et instruisirent dans la foi un grand nombre de personnes. C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

À PROPOS DU SALUT

Nous croyons que nous sommes sauvés par la grâce au moyen de la foi, de la repentance et du baptême. C’est un don de Dieu.

ACTES DES APÔTRES CHAP. 02 VERSETS 36-40

Tout le peuple d'Israël doit donc le savoir avec certitude : ce Jésus que vous avez cloué sur la croix, c'est lui que Dieu a fait Seigneur et Messie !» Les auditeurs furent profondément bouleversés par ces paroles. Ils demandèrent à Pierre et aux autres apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? » Pierre leur répondit : « Changez de comportement et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus-Christ, pour que vos péchés vous soient pardonnés. Vous recevrez alors le don de Dieu, le Saint-Esprit. Car la promesse de Dieu a été faite pour vous et vos enfants, ainsi que pour tous ceux qui vivent au loin, tous ceux que le Seigneur notre Dieu appellera.» Pierre leur adressait encore beaucoup d'autres paroles pour les convaincre et les encourager, et il disait: «Acceptez le salut pour n'avoir pas le sort de ces gens perdus!» Un grand nombre d'entre eux acceptèrent les paroles de Pierre et furent baptisés. Ce jour-là, environ trois mille personnes s'ajoutèrent au groupe des croyants.

À PROPOS DE NOUS

Nous avons accepté le salut comme un don de Dieu. Notre réponse a été, après avoir consulté les écritures d’une manière personnelle, la repentance (changement de vie, de façon de penser, de voir le monde et renoncement à nos péchés) et le baptême par immersion en tant que personne libre et volontaire.

Unis par ces croyances fondamentales, nous désirons persévérer dans l’amour de Dieu et notre amour les uns pour les autres et nous efforcer de répondre aux besoins de ceux qui nous entourent.

ACTES DES APÔTRES CHAP. 04 VERSETS 32-33

La foule de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur qu'une âme. Personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre et ils mettaient tout en commun. Avec beaucoup de puissance, les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus et une grande grâce reposait sur tous. 

bottom of page